Le programme ECO-Broye de HENNIEZ | Foodlovers

Quelle im Waadtland

Il était une source dans le canton de Vaud…

Située entre bois et pâturages, la source HENNIEZ est l’une des nombreuses sources. Elle est protégée par plus de 70 000 épicéas, bouleaux, chênes, tilleuls, noisetiers et des sorbiers – et par le programme ECO-Broye. Il offre une zone de protection de 120 hectares autour de la source. Ici, tous les agriculteurs se sont engagés à renoncer aux pesticides. Une autre zone de 2 400 hectares est elle aussi dédiée à la protection et la préservation de la faune et de la flore sous de multiples formes.

Image
silo
Titre

Fumier et marc de café? Il fallait y penser!

Copier

Au cœur de ce programme: la plus grande centrale de biogaz agricole de Suisse. Car le fumier épandu sur les champs au mauvais moment peut polluer la nappe phréatique. C’est pourquoi il est recueilli, puis notamment mélangé à du marc de café en provenance du site de recyclage Nespresso situé à proximité. Résultat: 6,8 gigawattheures d’électricité, 7 gigawatts de chaleur – et des tonnes d’engrais bio.

Image
Biene auf einer Blüte
Titre

Le roi des abeilles de Broye

Copier

Monsieur Locatelli règne sur 20 ruches et quelque 500 000 abeilles qui apprécient les vastes espaces naturels. Leur miel est bien plus qu’une délicieuse pâte à tartiner, sa composition reflète également la bonne santé de la nature dans la région de Broye.

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.