Nestlé et Emmi lancent un projet pour le climat | Foodlovers

vache
Prendre la durabilité par les cornes

Si tu es un Foodlover, tu penses à la planète lorsqu'il est question de manger et de boire. Que ce soit la manière dont nous emballons nos aliments, les transportons ou leur manière de production, protéger le climat passe par des solutions à plein de niveaux. C’est pourquoi Nestlé et Emmi ont lancé le projet "Lait KlimaStaR". L'objectif est de réduire l'empreinte climatique du lait suisse et donc des produits laitiers. Pour ça, 300 exploitations fermières se sont déjà jointes au projet pour viser à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20%.

homme avec vache
Voici Marc et Marguerite

Comme pour Marc, chaque exploitation reçoit une analyse spécifique et met en place des stratégies de réduction de CO2 adaptées. Dans ce but, on s'attaque à quatre points centraux: l’alimentation, la gestion du troupeau, l’énergie et les engrais utilisés.

Image
paysage
Titre
Et ce n'est que le début
Copier

Le projet est prévu pour une durée initiale de six ans. Les connaissances acquises doivent contribuer à rendre l'industrie laitière suisse plus durable en matière de protection du climat et de gestion des ressources. Bien que les émissions de gaz à effet de serre suisses soient modérées par rapport à d'autres pays, nos fermes sont là pour montrer l’exemple.

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.

Ceci pourrait aussi t'intéresser