Nos astuces pour favoriser la biodiversité chez toi | Foodlovers

Hilf der Natur auf die Sprünge
Fais rebondir la nature!

En tant que Foodlover, toutes les occasions sont bonnes pour faire du bien à la planète. Tu as peut-être déjà entrepris de manger plus d'aliments végans, de fruits et légumes de saison, de produits confectionnés durablement – ce qui nous ravit. Mais en dehors de nos actions avec la fourchette et le couteau, il y a aussi moyen de contribuer au bien-être de notre chère terre en s’engageant pour les êtres vivants en tous genres qui la peuplent.

C’est exactement ce que HENNIEZ a entrepris: en tournant la zone autour de ses sources minérales en petit paradis des bêtes. Les détails t’attendent plus bas, ainsi que des astuces pour que tu puisses toi aussi faire du bien aux papillons, hérissons, merles et écureuils de ta région - depuis ton jardin ou ton balcon.

Igel
Ce que tu peux faire – dans ton jardin

Laisse un tas de bois, de feuilles mortes, de cailloux ou encore des plantes grimpantes dans un coin du jardin: ça servira d’abri et de matériel pour les lézards, papillons, oiseaux et hérissons du coin!

Blumen
Les abeilles et Cie s’en réjouissent

Laisse pousser une bande d’herbe le long d’une haie ensoleillée ou sur un talus et ne la tond pas tant qu’il y a des fleurs, tu donneras de quoi vivre aux insectes. Pour plus d’astuces, consulte la page de la Charte des Jardins.

Et sur mon balcon?
Balkon bepflanzen
Et sur mon balcon?

Ou sur un rebord de fenêtre, plante des plantes autochtones propices à la faune de chez nous. Floretia t'aide à savoir quelles plantes sauvages sont adaptées pour ta région mais aussi comment les planter et en prendre soin et quels animaux en bénéficieront.

Et chez HENNIEZ?

Autour de ses sources minérales, HENNIEZ a créé des corridors naturels pour relier des habitats isolés et promouvoir la diversité de la faune locale. Ils ont aussi reboisé la zone et comptent planter encore 10'000 nouveaux arbres - au grand bonheur des bêtes!

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.