4 gestes pour réduire sa consommation d’énergie | Foodlovers

Energieverbrauch sparen
Appuie sur l’interrupteur!

La durabilité nous concerne tous – qu’il s’agisse des résident(e)s suisses ou des grandes entreprises actives dans le pays. Atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2050, tel est l’objectif ambitieux de Nestlé. De nombreux projets ont été lancés pour y parvenir et réduire les émissions de 20 % d'ici 2025 déjà. Ainsi, l'entreprise devient de plus en plus durable:

outre l’utilisation de camions fonctionnant à l’hydrogène et l’instauration de nombreuses mesures en faveur d’une agriculture régénérative, une multitude de nouveaux produits savoureux à base de plantes ont aussi fait leur apparition. Dans le cadre de la campagne «Ici et maintenant», nous te présentons d’autres projets de durabilité de Nestlé en Suisse.

Découvre aujourd’hui l’impressionnant barrage valaisan et comment celui-ci permet à Nestlé d’obtenir plus d’énergie verte. Tu veux toi aussi contribuer à plus de durabilité? Voici quatre conseils simples pour économiser de l’énergie chez toi. C’est parti!

Mann dreht Heizung runter
Et qu’ça chauffe… moins!

On a tendance à trop chauffer chez soi. Baisser la température est un geste efficace pour réduire ta consommation. Une légère baisse a déjà un grand impact. La formule clef : 1 °C en moins = 7 % d'énergie économisée! Prêt(e) à revoir ta conso à la baisse?

Energie sparen
Économie d’énergie mode ON!

Beaucoup d’énergie est gaspillée à cause d’appareils gardés en veille inutilement. Installe une multiprise à interrupteur pour les éteindre quand tu ne les utilises pas ou avant de dormir. Et puis tu conserveras tes appareils électroniques plus longtemps!

Image
Frau schaut in Kühlschrank
Titre
Moins d’énergie en cuisine? Oui, chef!
Copier

Couvre tes casseroles pendant la cuisson – ce geste te permet de consommer 4 fois moins d’électricité ou de gaz. Ton congélateur, lui, peut être très énergivore si tu le laisses se remplir de givre. Plus la couche de glace est importante et plus le système de refroidissement dépense de l’énergie. Pense donc à le dégivrer tous les trois mois!

Oekotrom
HENNIEZ, CAILLER, THOMY et cie tournent au vert!

Depuis janvier 2022, Nestlé s’approvisionne en énergie hydraulique auprès du barrage de Mauvoisin en Valais. Le résultat? 50 % de l’électricité utilisée par Nestlé et ses marques pour ses opérations est désormais verte - et suisse!

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.

Ceci pourrait aussi t'intéresser