Astuces de conservation d'ingrédients | LEISI

Frau an Kühlschrank
Astuces de conservation d'ingrédients

Nous souhaitons toutes et tous éviter le gaspillage alimentaire. Heureusement, les fans de pâtisserie peuvent créer de nouvelles recettes à partir d'ingrédients entamés ou précédemment utilisés - il suffit de les stocker correctement! Tu trouveras ici des conseils et astuces utiles pour la conservation.

Conseils astuces

1. Conservation des jaunes d’œufs non utilisés

Tu peux conserver tes jaunes d'œufs non utilisés encore deux jours au réfrigérateur si tu les recouvres au préalable d'un peu d'eau.

 

2. Comment conserver un citron entamé

Tu n'as utilisé qu’un demi-citron et tu ne veux pas simplement jeter l’autre moitié, étant donné que tu en auras certainement l’utilité dans les jours à venir. Il suffit de poser le citron face coupée sur une assiette avec quelques gouttes de vinaigre.

 

3. Préserver la fraîcheur des fines herbes

Il est préférable de conserver les herbes aromatiques au réfrigérateur. Conserve-les dans un sac de congélation rempli d'air et de quelques gouttes d'eau.

 

4. Congélation des apéritifs préparés avec de la pâte feuilletée et de la pâte à gâteaux

Les apéritifs à base de pâte feuilletée ou de pâte à gâteaux peuvent se préparer à l’avance, à condition qu’ils ne soient pas précuits, car cela les dessèche et les rend trop friables. Tu peux aussi facilement empiler les apéritifs non précuits dans le congélateur, ce qui n'est pas le cas des apéritifs précuits.

 

5. Congeler du zeste de citron

Ne jette pas l’écorce d’un citron pressé mais congèle-la. Elle se râpera facilement et te sera bien utile comme ingrédient ou comme décoration pour tes biscuits de Noël.

Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.