Comment fabriquer une mangeoire pour oiseaux | Foodlovers

Vogelbastelstelle Header
Quand un piou-piou a faim...

En hiver, les petits oiseaux se réjouissent des petits délices qui les aident à passer les nuits froides. Nous, les Foodlovers, ne laissons pas s'envoler l'opportunité de les aider! Voici une vidéo et des instructions pour leur fabriquer une mangeoire qui va les rendre gais comme des pinsons. N’oublie pas de jeter un oeil à nos conseils en matière de nourrissage de nos amis à plumes en hiver!

Bricole une mangeoire pour oiseaux!
.

Tu as besoin de:

  • un tube géant SMARTIES® vide
  • ciseaux, règle, crayon, couteau à beurre, assiette
  • des piques à brochette en bois
  • ficelle
  • beurre de cacahuètes pour oiseaux ou beurre de cacahuètes non salées, non grillées et sans additifs
  • nourriture d'hiver pour oiseaux
.

Instructions:

  1. Coupe le tube géant SMARTIES® en deux avec des ciseaux et garde une des deux moitiés.
  2. Tiens la moitié du tube géant à la verticale et perce deux trous en haut et en bas de chaque côté à l'aide d'un crayon. Ils doivent être espacés d'environ deux centimètres de l'extrémité du tube.
  3. Tiens le tube avec l'extrémité fermée vers le bas et glisse un pique à bro-chette en bois dans les deux trous. Coupe l'extrémité qui dépasse.
  4. Passe la ficelle dans les deux trous supérieurs et noue-la. Elle te servira d’accroche pour ta mangeoire.
  5. Enduis le rouleau de beurre de caca-huètes.
  6. Remplis une assiette de nourriture d’hiver pour oiseaux et roule ton rouleau dedans. Ta mangeoire est prête!

Quelques conseils!

Il y a quelques règles à respecter en matière d’alimentation avant que nos amis à plumes puissent y becqueter. Voici nos réponses aux questions les plus fréquentes.

Drei Vögel im Winter
Pourquoi nourrir les oiseaux?

Géneralement, les oiseaux trouvent assez de nourriture comme ça. Ta mangeoire sert donc plutôt de station d'observation et d'éducation à l'environnement pour tes enfants. Cela dit, une mangeoire peut être une aide vitale en cas de neige ou de gel!

Vogel beim essen
Quand nourrir les becs de tes invités?

Pendant les mois d'hiver, de novembre à février. Pour tenir face au froid nocturne, ils préfèrent se nourrir au petit matin ou dans l'après-midi avant la tombée de la nuit. Personne n'aime se coucher avec le ventre qui gargouille!

Vogelfutter
Que leur donner et en quelle quantité?

Tes restes de hier soir et le pain leur donnent des maux de ventre - privilégie plutôt les graines de tournesol et de chanvre, les flocons d'avoine, les noisettes hachées, les raisins secs et les fruits. Mieux vaut donner peu que trop et en rajouter au matin.

Vogelhaus im Winter
Où placer la nourriture?

Dans les mangeoires comme la nôtre, les boulettes sans filet et les maisons faciles à nettoyer. Les oiseaux ne doivent pas avoir les pattes dans leur fiente, qui se mêle à la nourriture et les rend malades. Lave ta mangeoire chaque jour avec de l'eau chaude!

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.

Ceci pourrait aussi t'intéresser