Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Chips de légumes: alternative saine ou pas? | Foodlovers

Kind isst Chips
Chip chip chip, hourra… Ou pas?

Elles sont jolies, colorées, et on se dit que “ça doit être plus sain que des chips classiques”, non? Les chips de légumes sont partout, surtout quand on cherche un snack pour l’aventure. Mais est-ce vraiment une meilleure option? On t’explique tout, sans te faire la leçon. Juste de quoi grignoter malin! 

Snacks
Pas juste des légumes en tranches

Betterave, carotte, patate douce… sur le papier, ça vend du rêve. Mais une fois passées à la friteuse, ces jolies rondelles perdent pas mal de leurs bons nutriments. Résultat: plus de calories, plus de graisses, moins de vitamines. Comme les chips classiques, quoi. 

Kind im Park
Des vitamines qui partent en fumée

Les légumes, c’est top côté vitamines et antioxydants. Mais attention: la cuisson à haute température en fait fondre une bonne partie. Au final, t’en manges moins que si tu croquais une vraie carotte, mais avec plus de sel et de gras en bonus. Hé oui, ma p’tite! 

Wandern
Ces chips ajoutent leur grain de sel…

On a tendance à croire que “légumes” = sain. Mais les chips de légumes peuvent contenir autant de sel (voire plus!) que les chips classiques. Donc si vous dévorez le sachet entier en rando, c’est le cœur qui risque de moins aimer que les papilles! 

Frau die Chips isst
Oui aux chips… mais vas-y mollo!

Tu peux en manger, bien sûr! Mais comme pour toutes les bonnes choses: avec modération. Une petite poignée suffit pour le côté croustillant, sans transformer ton snack de rando en bombe de sel et de gras. 

Gemüsechips
Et si tu les faisais toi-même?

Au four, à l’air fryer ou en déshydratation douce, tu peux préparer des chips maison bien plus légères! Moins de gras, moins de sel, plus de contrôle. Et franchement, ça croustille tout pareil. Bonus: c’est toi qui choisis tes légumes préférés. 

Inscris-toi dès maintenant!
Ceci pourrait aussi t'intéresser