Manger sainement – apprendre aux enfants à cuisiner| Foodlovers

kleines Mädchen mit Brokkoli in der Hand
Du broccoli ? Ça se mange?

De la pizza, des pâtes – et ensuite? Pour beaucoup d’enfants une alimentation saine ne fait pas partie des priorités. Et pourtant il y a tellement de bonnes choses aux rayons fruits et légumes.

Le tout est de savoir combiner les saveurs, comme le préconise l’initiative Fit4Future qui organise des cours de cuisine passionnants dans les écoles primaires. Les petits s’y retroussent les manches et apprennent à cuisiner les plats les plus variés. Lors de la préparation, des nutritionnistes leur apprennent des tas de choses sur les aliments.

Grâce au partenariat entre Nestlé Suisse et Bocuse d’Or Suisse, des grands chefs cuisiniers suisses comme Beat Weibel ont partagé leur passion de la cuisine avec les enfants – cool, non?

drei Kinder kochen zusammen
L’apprentissage par la pratique… et les papilles!

Bien entendu, cuisiner s’apprend aussi sans avoir recours à des personnalités: Fit4Future envoie également des enseignant(e)s d’économie familiale et des nutritionnistes directement dans les écoles pour y donner chaque année plus de 100 cours. Partenaire engagé de ce projet, Nestlé Suisse veut ainsi également atteindre les objectifs du programme «Nestlé for Healthier Kids» à l’échelle nationale.

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.