LEISI - UNE MARQUE DE TRADITION & D'INNOVATION | Food Lovers

LEISI - UNE MARQUE DE TRADITION & D'INNOVATION

Tu t'es toujours demandé qui était Werner Leisi et comment il a eu l'idée de fabriquer des pâtes à gâteau ? Pour quelles innovations la marque LEISI est-elle connue ? Et que se cache-t-il derrière la promesse LEISI ? Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions !
N'hésite pas à regarder les spots publicitaires de LEISI - les spots rétro en particulier sont vraiement divertissants !

 

La promesse de LEISI

La satisfaction des client(e)s est la passion de la marque LEISI. Depuis plus de 80 ans, les produits LEISI sont très largement présents dans les cuisines suisses. Notre objectif est de rendre la pâtisserie et la cuisine faciles pour les suissesses et les suisses grâce à nos pâtes.

 

La qualité est une priorité absolue

Des pâtes de haute qualité, des ingrédients sélectionnés et beaucoup d'amour sont l'essence même de la marque LEISI. En tant qu'inventeurs des pâtes abaissées, depuis la création des pâtes LEISI, nous avons constamment développé nos produits. Différentes pâtes prêtes à l'emploi – pâte feuilletée, à gâteau, brisée, pour biscuits de Noël, liquide, pour tarte flambée et au beurre – ont été développées par nos experts pour te permettre de gâter tes amis, ta famille et tes invités avec de délicieuses créations sucrées et salées.

 

Tradition & innovation

Nous sommes toujours à la pointe du progrès ! Voilà pourquoi nous avons lancé des pâtes prêtes à l'emploi sans gluten, qui permettent aux personnes allergiques de faire de la pâtisserie avec LEISI. Ici aussi, nous accordons une grande importance à la qualité des ingrédients qui composent nos pâtes, rigoureusement sans conservateurs artificiels, ni graisses hydrogénées.

Tu peux faire confiance à nos décennies d'expérience et de tradition... et profiter de tes créations en pâtisserie grâce à la praticité des pâtes LEISI.

 

1938 : Werner Leisi, le pionnier de la pâte

L'histoire de LEISI commence en 1938, lorsque Werner Leisi confectionne une pâte dans sa boutique pour une cliente désespérée, qui n’arrive pas à préparer sa propre pâte. La dame est ravie du résultat et le lendemain, en présence des clientes de la boutique, elle ne tarit pas d'éloges sur le produit qui a été préparé pour elle. Bientôt, les commandes se multiplient. La demande pour la pâte LEISI ne faiblissant pas, celle-ci est rapidement proposée dans de nombreux magasins autour de Bâle. Werner Leisi se lance alors dans la production industrielle de pâte à gâteau et de pâte feuilletée en bloc : un véritable exploit de pionnier !

 

1957 : Produits de boulangerie prêts à consommer, le hit de LEISI

En 1957, Werner Leisi, qui vend désormais ses produits dans toute la Suisse, a une autre brillante idée : des produits de boulangerie prêts à consommer ! Les cakes LEISI (roulades, cakes, tartes de Linz, etc.) ont rapidement un énorme succès, et bientôt une nouvelle usine voit le jour à Wangen, près d'Olten. Le fils aîné de Werner Leisi, Hans, et sa fille Marlène se lancent dans l'entreprise, suivis peu après par son plus jeune fils, Walter, qui prend la direction de l'usine après le départ de son père en 1971. En 1972 l’entreprise est reprise par Nestlé Suisse S.A.

 

Une nouveauté mondiale en 1983 : LEISI QUICK, la première pâte abaissée sur du papier sulfurisé

LEISI reconnaît très tôt l’exigence de concevoir de nouveaux produits qui répondent à l’évolution de la société. De plus en plus de femmes travaillent : le besoin de produits rapides à préparer mais de qualité augmente. Le projet "spaghetti" est lancé en secret. En 1983, c'est la grande percée : la première pâte abaissée sur du papier sulfurisé enthousiasme les consommatrices et consommateurs. Cette innovation conduit la marque LEISI à une grande notoriété, à laquelle contribue également une campagne publicitaire extrêmement réussie, avec le slogan « Étendre la pâte c’est bien fini, prenez plutôt Quick de chez Leisi ». Peu de temps après, le même concept est exploité pour une pâte à pizza abaissée.

 

Des innovations prometteuses

Dans les années qui suivent, LEISI continue à se distinguer par son esprit de pionnier. 

 

2001 : Le lancement de Bake it, la première pâte à cake liquide.

2006: LEISI gagne le prestigieux ICD Award dans la catégorie « Food Technology » lors des Chef Days internationaux à Davos pour l'innovation de la pâte abaissée sur du papier sulfurisé.

2009: Pour un Noël sans stress, LEISI développe quatre pâtes différentes pour les biscuits de Noël.

2010: Lancement de la première pâte à tarte flambée abaissée sur du papier sulfurisé, extra-fine et croustillante.

2016:  Lancement de la pâte à gâteau et de la pâte feuilletée sans gluten LEISI, pour que personne ne doive renoncer au plaisir de la pâtisserie fraîche et faite maison. 

2019: Pour les consommatrices et consommateurs qui accordent de l'importance à une alimentation saine, LEISI lance une pâte aux graines de lin, avec des graines de lin et de tournesol qui contiennent de précieux nutriments, tels que des acides gras oméga-3, des fibres et des minéraux comme le magnésium, le zinc ou le calcium.

2022: Lancement de la pâte à gâteau au beurre, pour un goût particulièrement raffiné.