Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Des astuces pour des enfants fans de légumes !

Kind isst eine Karotte
Kind isst eine Karotte
Astuce n° 1: le b.a.-ba, un bon camouflage

Parfois, il suffit de tricher un peu pour que les kids franchissent le pas:  en découpant par exemple des motifs rigolos dans les concombres avec un emporte-pièce ou en transformant une terne purée en une fantastique mixture rose vif. C’est magique! 

Image
zwei Teller mit Käfern aus Gemüse
Image
Pinkes Pürree in einer Schüssel

Astuce n° 2: qui dit jardinage dit grignotage

Consommés à la source les fruits et légumes sont bien meilleurs. Les frotter un peu puis croquer dedans, mmm! Les enfants qui, p. ex., font pousser et récoltent eux-mêmes les tomates deviendront des fans de légumes. Alors tous dans le jardin ou sur le balcon!

Mann und Kind albern in der Küche herum
Astuce n° 3: à chaque semaine son roi/sa reine

Affiche un planning hebdomadaire (lun-ven) avec tous les membres de la famille. Dessus, une étoile récompense la consommation de légumes. Qui en recueille le plus jusqu’au vendredi choisit son repas préféré le dimanche. Vive le roi/la reine des légumes!

Kind riecht an Brokkoli
Astuce n° 4: aimer les légumes, ça s’apprend!

Et enfin: il est normal de leur proposer jusqu’à 15x de nouveaux aliments pour que les kids acceptent d’en manger. Il faut du temps pour que leur cerveau découvre et apprécie les différentes saveurs. Alors patience, même le pire des légumes a une chance!