Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Un garçon boit au robinet

Désaltère-toi cet été: l'eau, et bien plus encore!

L’été, c’est ce moment suspendu où le soleil caresse la peau, où l’on marche pieds nus dans l’herbe encore tiède, et où le grésillement du barbecue rythme les fins de journée. Mais pendant que tu savoures ces instants, ton corps, lui, ne chôme pas. Il transpire, régule, s’adapte. Et sans une hydratation suffisante, la fatigue, les maux de tête ou une baisse de concentration peuvent vite se faire sentir.  

Et on te comprend: boire de l’eau plate toute la journée, ce n’est pas toujours très fun. Mais pas de panique: on a rassemblé pour toi des astuces pétillantes et des idées rafraîchissantes pour que cet été, tu restes aussi cool que les glaçons dans ton verre. 

Pause boisson pendant une randonnée
L’eau en première position

L’eau reste ton meilleur allié : sans calories, ultra rafraîchissante, et essentielle pour soutenir toutes les fonctions vitales de ton corps. L’astuce? Boire régulièrement, même sans soif. Car en été ou quand tu bouges, ton corps a besoin de plus d’eau que tu ne l’imagines. 

Eau infusée à la menthe et aux fraises
Envie de plus de saveurs?

Si tu trouves l’eau un peu fade, on te propose d’ajouter une touche de fantaisie! Infuse-la, par exemple, avec des tranches de pomme, de citron, de concombre, ou encore des fraises et de la menthe fraîche. Les tisanes froides sont aussi une excellente alternative. Et pourquoi pas un petit bouillon léger en soirée? En plus d’être réconfortant, le bouillon contribue efficacement à l’hydratation — à condition qu’il ne soit pas trop salé, bien sûr. 

Thé vert à la menthe et au miel
Notre recette de thé (froid) maison

Goûte notre recette de thé préférée, pour 1,5 l de plaisir que tu peux déguster chaud ou bien frais: 

Dépose une poignée de feuilles de menthe séchées ou fraîches dans une théière. Ajoute un sachet de thé vert et verse l’eau chaude. Après 5 minutes, retire le sachet de thé et, si tu as envie d’une touche sucrée, ajoute une cuillère à thé de miel. Une boisson 100 % maison, à préparer soi-même. Juste pour le plaisir de faire infuser l’été chez toi! 

Une fille croque dans une pastèque
Croque
ta soif

L'eau ne se trouve pas seulement dans un verre, mais aussi dans l'assiette. Les melons, les concombres, les tomates ou les fraises sont de véritables héros de l'hydratation. Ils te fournissent non seulement de l’eau, mais aussi des vitamines et des minéraux. Parfaits pour des plats d'été légers, des collations ou des pique-niques. 

Deux amies avec des boissons
Attention aux
imposteurs

Sodas, jus de fruits purs ou alcool peuvent sembler désaltérants… mais ne contribuent pas efficacement à l’hydratation, car ils sont souvent très sucrés. Pour rester bien hydraté·e, voici quelques alternatives: un thé glacé maison sans sucres ajoutés, des jus de fruits dilués avec de l’eau pétillante ou des cocktails sans alcool à base d’eau, de fruits frais et d’herbes aromatiques comme la menthe ou le basilic. 

Boire un verre d’eau au bureau
Une astuce facile qui fonctionne

Tu as tendance à oublier de boire? Voici une astuce pour t’aider à rester hydraté·e tout au long de la journée: garde toujours une bouteille ou un verre d’eau à portée de main, sur ton bureau ou dans ton sac. Ainsi, tu te souviendras toujours de boire et il te sera plus facile de t'hydrater correctement. 

Inscris-toi dès maintenant!
Ceci pourrait aussi t'intéresser