Nestlé sur la voie de l'agriculture régénératrice | Foodlovers

Kühe auf der Wiese
La durabilité dans le champ (de vision)

Tu l'as sûrement déjà lu et entendu: " Zéro émissions nettes" - c'est-à-dire la neutralité climatique - est le grand objectif de Nestlé d'ici à 2050. Pour y parvenir, il y a beaucoup à faire: entre autres en ce qui concerne l'agriculture, étant donné qu’elle est responsable de 25 à 30 % des émissions de gaz à effet de serre. En tant que premier producteur mondial de denrées alimentaires, nous dépendons du travail des agriculteurs et agricultrices et devons donc apporter notre contribution.

L'une des approches à mettre en pratique est l'agriculture durable et régénératrice, qui a un impact positif sur le climat et l'environnement. Pour découvrir les défis à relever et les solutions à implémenter, nous avons visité le Wydhof à Flaach avec des experts d'IP-SUISSE, de Coop et de l'ETH Zurich.

La durabilité? Ça ne date pas d’hier!

Nous utilisons des matières agricoles suisses pour nos produits depuis plus de 150 ans. Par exemple, 130’000 tonnes de lait proviennent chaque année de fermes suisses. Une petite partie est d’ailleurs issue du Wydhof à Flaach. Dans cette vidéo, notre CEO Mark Schneider explique le rôle important que joue Nestlé dans la lutte contre le changement climatique.

Notre objectif: un avenir régénérateur

En Suisse et dans plus de 50 pays, nous nous engageons avec 500’000 agricultrices et agriculteurs à protéger et à restaurer l'environnement. Nous investirons 1,2 milliard de CHF dans ce but au cours des prochaines années. Eugenio Simioni, chef de marché chez Nestlé, te révèle en vidéo les objectifs que nous voulons atteindre d'ici 2025, 2030 et 2050.

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.

Ceci pourrait aussi t'intéresser