Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Filet en pâte feuilletée

Si vous êtes à la recherche d'un repas familial dominical prêt en un clin d'œil, cette recette est pour vous : un délicieux filet de porc dans une pâte feuilletée LEISI croustillante … inoubliable !

Ingrédients

4 Portions
This dish has been optimized for 4 portions. Quantities and cooking times may need to be adjusted.

Nutrients

1 Portion
Les glucides 60%
Les graisses 117%
Protéine 106%
Nutrients
Les glucides 156.1 g
Énergie 1577.4 kcal
Les graisses 81.9 g
Fibre 7.1 g
Protéine 53 g
Graisses saturées 23.6 g
Sodium 2039.4 mg

Preparation

Preparation 20 min
Cooking 40 min
Serving 10 min

Étape 1

Étape 1
Outils:
Durée: 5 min.

Sortir la pâte feuilletée LEISI du réfrigérateur peu avant utilisation. Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante 180°C). Assaisonner légèrement le filet et le saisir brièvement de chaque côté dans du beurre clarifié, retirer de la poêle et laisser refroidir. Mettre la chair à saucisse dans un bol et bien mélanger avec les pistaches hachées et les girolles finement coupées. Dérouler la pâte feuilletée et disposer le bacon côte à côte à la taille du filet, puis étaler uniformément le mélange de farce/pistaches dessus.

Étape 2

Étape 2
Durée: 5 min.

Placer le filet de porc refroidi dessus et enrouler les tranches de bacon autour du filet.

Étape 3

Étape 3
Durée: 10 min.

Envelopper ensuite le filet "emballé" dans la pâte feuilletée et fermer le tout en formant un paquet, puis décorer avec les chutes de pâte.

Étape 4

Étape 4
Outils:
Durée: 40 min.

Badigeonner le tout avec l'œuf et cuire à 180°C (chaleur tournante 180°C), sur la deuxième grille en partant du bas, pendant environ 30 à 40 minutes. Le fond de la pâte doit être sec. Ensuite, laisser reposer le filet environ 10 minutes avant de servir (pour que le jus ne s'échappe pas trop).

Étape 5

Étape 5
Outils:
Durée: 10 min.

Préparation du jus de vin rouge : réduire le vin rouge de moitié, puis lier avec le bouillon de bœuf, assaisonner à nouveau avec des épices et ajouter les girolles à la fin (ne pas les cuire trop longtemps, sinon elles deviennent caoutchouteuses).

Il ne vous reste plus qu'à servir et déguster !