Quelques bonnes choses à savoir sur le sucre | Foodlovers

Stück Zucker im Mund
Le sucre et toi: des astuces à croquer!

Tu manges 26 morceaux de sucre par jour. En tout cas statistiquement! Un morceau de sucre pèse 4.5 g et, en Suisse, on consomme près de 117 g de sucre en moyenne par jour, soit 26 morceaux. En tant que Foodlover qui cherche à se faire plaisir mais aussi à manger mieux, tu te poses sûrement quelques questions. Voici quelques astuces et bonnes choses à savoir sur le sucre et ton alimentation.

Papa und Sohn mit Cookies
Trop c’est trop!

Selon la Société Suisse de Nutrition, maximum 10% de ton énergie quotidienne devrait être apportée sous forme de sucre, soit 11 morceaux de sucre par jour. Largement au-dessous des 26 de moyenne chez nous! Un petit nivellement par le bas s’impose...

Gruppe Menschen lacht
Vivaaaa la stévia!

Le Sugar Power de la stévia est jusqu’à 300 fois supérieur à celui du sucre. Sauf que la stévia ne contient aucune calorie! Si tu avais l’habitude de glisser un morceau de sucre dans ton thé ou ton café, la stévia est ton amie.

Softdrinks
Boissons sucrées - à modérer!

Elles sont vite absorbées par le corps et font jouer les montagnes russes au taux de glucose sanguin, ce qui entraîne des fringales! Pour moins de sucre et tout autant de plaisir, voici les jus multifruits de GRANINI 30% moins sucré à l'eau de coco.

Frau isst Schokolade
Mais j’aime trop le chocolat!

Aucun soucis: pas besoin de casser du sucre sur le dos du sucre! Tant que cela n’arrive que de temps en temps et que tu manges de manière équilibrée, accorde-toi une douceur sucrée et savoure-la avec plaisir! Si tu veux plus d’astuces, clique sur le bouton.

Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.