Nos astuces pour ton mois de septembre | Foodlovers

Kind sucht Pilze
Septembre? Cèpes parti!

Les températures se font un peu plus fraîches (ça fait du bien!). Les journées se raccourcissent. La nature autour de nous change. Si, pour nos amies les bêtes, septembre rime avec migration ou début d’hibernation, pour les Foodlovers, septembre rime avec un tas de nouvelles possibilités: de profiter de ce que la nature nous offre en ce moment, par exemple. Voici une chouette liste d’activités (et de recettes) de saison pour que toi et les tiens profitiez à fond du mois de septembre.

Un atelier brico vachement marron

Tourne une promenade avec tes p'tits en ramassage de marrons, noisettes et autres. Ils peuvent leur dessiner des visages, les employer dans des créations en pâte à modeler (p. ex. des escargots avec le marron en guise de coquille) ou en faire des hérissons comme dans la vidéo!

Pilzjagd
La chasse aux champignons est ouverte!

De quoi profiter d'un chouette moment dans la nature en s'amusant. Mais il y a des choses à savoir: tu trouveras ici des infos sur les restrictions cantonales, les dates de récolte, lieux de contrôle et des conseils généraux. Une fois cueillis, on a une recette pour t'inspirer – et une autre recette pour une délicieuse tarte aux prunes.

Hund im Wald
Des excursions hautes en couleur

Pour une magnifique excursion à la fin du mois (et les semaines qui suivent), tu trouveras dans cette liste des idées de promenades à travers notre beau pays. Vallées, parcs naturels, villages… de quoi savourer l’entrée dans la belle saison de l’automne!

Bienvenue chez Foodlovers!
Newsletter

Newsletter.jpg

Bienvenue chez Foodlovers!
Connecte-toi ou inscris-toi si tu veux rédiger un commentaire.